Les Ivoiriens et le développement durable
La Côte d’Ivoire à l’instar de plusieurs pays dans le monde, se met au développement durable, eu égard à la lutte contre le réchauffement de la planète. Le « développement durable » est un terme qui revient assez souvent dans tous les sommets sur le climat. Mais que signifie-t-il concrètement et en quoi est-t-il une opportunité pour la Côte d’Ivoire ? Pour le savoir, Dedumag.net leur a tendu son micro.

Je suis Wilfried BROU, étudiant en journalisme à Abidjan. Je définis le développement durable comme une manière de développer
notre pays sans détruire nos ressources naturelles. C’est également penser à aujourd’hui mais aussi à demain, en protégeant
l’environnement, en aidant les populations à vivre mieux, et en réalisant une économie stable et équitable pour tous. Le développement durable est important pour la Côte d’Ivoire car il permet de préserver nos forêts, nos terres agricoles, notre eau, , tout en créant de l’emploi et en améliorant la qualité de vie des Ivoiriens.
tout en créant de l’emploi et en améliorant la qualité de vie des Ivoiriens. C’est aussi une façon de lutter contre la pauvreté, les changements climatiques et d’assurer un avenir meilleur aux générations futures.


